FIER : Avis de recrutement

Conformément à l’accord de financement signé à Rome le 17 janvier 2014 entre le Gouvernement de la République du Mali et le Fonds international de développement agricole (FIDA), relatif au Projet de formation professionnelle, insertion et appui à l’entrepreneuriat des jeunes ruraux (Projet FIER), le Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle (MEFP), assurant la tutelle du Projet, lance le présent avis pour le recrutement partiel de l’équipe de projet.

L’objectif du Projet FIER est de faciliter l’accès des jeunes ruraux aux opportunités d’insertion et d’emplois attractifs et rentables dans l’agriculture et les activités économiques connexes. A cette fin, le Projet mettra en place des facilités en vue de : (i) renforcer les capacités institutionnelles et l’offre de formation ; et (ii) promouvoir l’insertion et les initiatives de jeunes ruraux.

La coordination, la gestion et le suivi-évaluation du Projet seront assurés par une unité de coordination nationale (UCN) établie à Bamako et des antennes régionales dénommées Unités de coordination régionale (UCR) incorporées au sein des Conseils régionaux. Le phasage de la mise en œuvre du projet prévoit une mise en place progressive des UCR à commencer par Koulikoro et Sikasso pour les deux premières années.

Les postes concernés par le présent avis sont énumérés comme suit :

  • Unité nationale de coordination à Bamako : (i) le/la Coordinateur/trice national(e) ; (ii) le/la Responsable du service administratif et financier ; (iii) le/la Responsable en suivi évaluation ; (iv) l’Expert(e) en formation professionnelle ; (iv) l’Expert(e) en promotion de l’emploi des jeunes ruraux ; (vi) le/la spécialiste genre ; et (vii) le/la comptable.
  • Unités régionales de coordination de Koulikoro et Sikasso : deux coordinateurs régionaux et deux comptables régionaux.

Les personnes intéressées sont invitées à prendre connaissance des termes de référence détaillés disponibles à la Direction des Ressources Humaines ou aux adresses suivantes : www.mefp.gov.ml/images/tdr_fier.pdf  et www.anpe-mali.org et à présenter leurs dossiers de candidature comprenant :

  • une lettre de motivation datée et signée précisant en objet le titre du poste et l’Unité concernée (UCN ou UCR selon les cas) ;
  • un curriculum vitae détaillé indiquant le contact du candidat (numéro de téléphone, adresse électronique) ;
  • les références professionnelles ;
  • une copie légalisée du (ou des) diplôme (s) ;
  • un certificat de nationalité ;
  • un extrait de casier judiciaire datant d’au moins 3 mois.

Le dossier de candidature ainsi constitué sera soumis, sous pli fermé, en 10 exemplaires dont un original et neuf copies, et adressé à :

Commission de recrutement du Projet FIER

Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

Direction des Ressources Humaines du secteur de la Jeunesse, Emploi et Sports et Culture

Rue 457 Porte 260  Hamdallaye ACI 2000 Tél. 20 29 57 49 Bamako

Aucun dossier ne sera reçu après la date et l’heure de clôture fixée au 14 mars 2014 à 17 heures 30 minutes précises.

Les candidatures féminines sont encouragées.

NB : Dans le cadre de ce recrutement, il n’est pas prévu de soumission de dossier par voie électronique. Les postulants/tes sont donc invité(e)s à prendre les dispositions pour faire parvenir leurs dossiers sous pli fermé comme sus-indiqué.