Le Ministre BABY avec les Aiglonnets à Koulouba

 

Le Ministre BABY avec les Aiglonnets à Koulouba

 

Après leur sacre au sommet du football de leur catégorie, le 1er mars 2015, à Niamey, face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, les Aigles cadets et leur encadrement ont été accueillis à leur retour à Bamako, le lendemain lundi, par le Premier ministre en personne, Modibo KEITA, avant d’être reçus à Koulouba, mardi, par le Chef de l’Etat lui-même, Ibrahim Boubacar KEITA. C’était en présence du Chef du Gouvernement et de certains membres de son équipe, notamment le Ministre des Sports, Housseini Amion GUINDO, et son homologue de la Jeunesse, Mahamane BABY.

 

C’est le Mali tout entier qui salue, à travers ce geste du Président de la République, cette consécration des Aiglonnets qui montrent ainsi le chemin de la victoire à toute la Nation malienne, dans toutes ses composantes, et à chacun d’entre nous à quelque niveau où nous nous trouvons, citoyens lambda comme responsables.

C’est également le Mali tout entier, à travers le Chef de l’Etat, qui se réjouit du fait que cette victoire éclatante par 2 buts contre zéro ait été rendue possible par un certain nombre de valeurs dont les jeunes ont su faire montre à Niamey et dont notre cher Mali a tant besoin en ce moment critique de la vie de la Nation, à savoir : le courage, la cohésion et, par-dessus tout, le patriotisme.

Enfin, c’est le Mali tout entier, le Président de la République au premier chef, qui demeure convaincu que cette victoire des Aigles cadets ouvrira la voie à d’autres victoires, en faisant des émules chez d’autres compétiteurs maliens, quel que soit le domaine concerné.

Le Mali est là et bien là, sur la scène internationale, a martelé le Président de la République, engageant du coup le Gouvernement de la République du Mali à ne ménager aucun effort pour maintenir haut l’étendard porté par les Aigles cadets, à Niamey, pour que notre pays continue de rayonner sur la scène internationale, quel que soit le secteur concerné.

Aussi, en guise de récompense, le Chef de l’Etat a-t-il offert à chaque joueur et au staff technique une villa de type F3 et un ordinateur portable, sans compter une bourse d’études pour les cours de rattrapage au bénéfice des joueurs qui ont été handicapés par cette compétition sportive.

A la fin de la cérémonie, les joueurs et leur encadrement technique ont posé avec les trophées (coupe et fair-play) pour une photo de famille avec le Chef de l’Etat, le Premier ministre et le Ministre des Sports.

Ensuite, le Ministre BABY a également fait une photo de famille avec les héros de Niamey.

Source : Cellule de communication MEFPJCC