La première édition de la coupe Mahamane Baby de football est lancée

Match inaugural de la coupe Mahamane Baby

Le Stade Mamadou a abrité, le 21 Mai 2015, le match inaugural de la première édition de la coupe Mahamane Baby

Le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, organise, une compétition de football entre ses services centraux, ses services rattachés, ses organismes personnalisés, ses projets et les ONG, qui les accompagnent.

Cette compétition qui est à sa première édition, est dénommée « Coupe Mahamane Baby ». La rencontre inaugurale s’est déroulée le 21 Mai 2015 au Stade Mamadou KONATE, elle opposait l’équipe de l’INIFORP à l’équipe de la DNE-PNA-ERP.

Cette rencontre inaugurale a vu la présence de plusieurs personnalités du domaine de l’emploi et la formation professionnelle, des hommes de presse et des supporters qui avaient massivement fait le déplacement.

Le coup d’envoi de cette rencontre inaugurale qui marque le début de la compétition a été donné par Madame Baby, Assa SALL et le Secrétaire Général du Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mohamed Yacouba Diallo.

Les verts de l’INIFORP ont battu l’équipe de la DNE-PNA-ERP par le score de 1-0 pour ce premier pour le compte de ce premier match.

La coupe Mahamane Baby regroupe 11 équipes des structures qui relèvent du département de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne elles affronteront en matchs éliminatoires directs. La règle de cette compétition est qu’en cas d’égalité au terme des 90 minutes, il sera procédé aux tirs au but directement.

La finale de cette compétition première du genre est prévue pour le 14 Juin 2015 au Stade Mamadou KONATE. Cette finale sera présidée par le ministre Mahamane Baby qui sera accompagné pour la circonstance par certains de ses collègues ministres.

Cette initiative du Ministre Baby vice à créer, la cohésion, la complicité et la solidarité entre les travailleurs relevant du département de l’Emploi.