Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle Me Jean Claude SIDIBE reçoit l’Equipe de supervision du Projet FIER

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle , Me Jean Claude SIDIBE, a reçu, le vendredi 10 mai 2019, une délégation composée de M. Jean Pascal KABOURE, chargé portefeuille du FIDA pour le Mali et Cap-vert et l’équipe du supervision du projet FIER.
M. Jean Pascal KABOURE, a remercié Me Jean Claude SIDIBE pour l’accueil. Il a félicité le Ministre pour sa nomination à la tête du Département de l’emploi et de la formation professionnelle.
Jean Pascal KABOURE a, pour sa part, parlé de la problématique de l’emploi qui constitue un défi pour tous les pays.
« Le projet FIER est là pour que les jeunes soient les acteurs du développement local plutôt que d’être le problème du développement », a plaidé M. Jean Pascal KABOURE. 
Il a rappelé le partenariat qui existe de longue date entre son organisation et le département de l’emploi et de la formation professionnelle.


Il a réitéré l’engagement de son organisation à accompagner le Mali dans la lutte contre le chômage des jeunes.
En termes de partenariat et de coopération, il a affirmé que les choses sont faciles quand on rencontre en face un engagement et une disponibilité. Pour lui, la création d’emploi, ne se fait pas par un simple coup de bâton magique, il faut sortir des chantiers battus, savoir innover, prendre des initiatives et y croire car aucun pays ne peut se targuer d’avoir apporté toutes les réponses.
Me Jean Claude SIDIBE, après avoir remercié ses hôtes pour tout l’appui qu’ils n’ont cessé d’apporter au Gouvernement du Mali, en général et à son département en particulier, a précisé que son engagement est tiré des politiques nationales de l’emploi et de la formation professionnelle. Il a affirmé que la mission à lui confiée ne peut réussir, en raison de la transversalité des questions d’emploi, que lorsqu’on s’ouvre à l’ensemble des acteurs qui interviennent dans la création d’emploi. Il a enfin sollicité l’accompagnement de ses hôtes du jour, pour aboutir à davantage d’emplois et de formation professionnelle au profit des Jeunes de notre pays.

SOURCE: CCOM/MEFP