CONFEJES

CONFEJES : 37 décisions importantes relevées à Bamako

La 12ème réunion du Bureau de la conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie-CONFEJES-, a clos ses travaux, ce vendredi 17 mars 2016, à l’hôtel Radisson Blu.

L’une des principales décisions a été de confier, à Haïti, en 2017, l’organisation de la 36ème session ministérielle de la CONFEJES.

Au moins 36 autres décisions ont été relevées à la faveur de cette réunion du Bureau de la CONFEJES, à Bamako, dont le quitus donné au Secrétariat Général pour sa gestion du 1er janvier au 31 décembre 2015, justifiant du coup l’adoption du budget de fonctionnement 2016 pour un montant de plus de 275 millions de FCFA.

Lire la suite

CONFEJES : Les Ministres dans le vif des sujets

Le Premier ministre et chef de Gouvernement, M. Modibo KEITA, a officiellement lancé la 12e réunion du Bureau de la conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie-CONFEJES-, à l’hôtel Radisson Blu, ce jeudi 17 mars 2016.

Il avait à ses côtés les Ministres maliens en charge de la Jeunesse et des Sports, respectivement MM. Mahamane BABY et Housséini Amion GUINDO, mais aussi, le président en exercice de ladite conférence en la personne de M. Denis Kambayi TSHILOMBO, Ministre congolais de la Jeunesse, Sports et Loisirs.

Lire la suite

12e réunion du bureau de la CONFEJES : Les experts balisent le terrain

Le Ministre des Sports, M. Housséini  Amion GUINDO, a ouvert les travaux des experts de la conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie –CONFEJES- cet après-midi, à l’hôtel Radisson Blu.

Cette cérémonie a été marquée par le discours de bienvenue du 5e maire adjoint de la CIV, M. Issa SIDIBE.

Lire la suite